preloader

Accueil 9Actualités 9Cultiver le lâcher-prise

Reléguer le lâcher-prise à la dernière priorité serait une erreur.

 

Au contraire, il doit être considéré comme une pierre angulaire pour maintenir notre équilibre mental. Cette importance est bien comprise par les athlètes de haut niveau, conscients que la récupération est tout aussi primordiale que l’entraînement.

De la même manière, notre performance dans tous les domaines dépend de notre capacité à nous détacher régulièrement. Attention, il ne s’agit pas d’une simple pause dans le tumulte de votre quotidien ; c’est une stratégie véritable pour optimiser notre fonctionnement global. Le rythme frénétique que nous nous imposons peut nous engloutir dans un tourbillon de stress, d’anxiété et d’épuisement.

C’est pourquoi considérer le lâcher-prise comme un investissement à long terme dans notre bien-être est crucial. En cultivant régulièrement cette pratique, nous apprenons à mieux anticiper les défis et les pressions. Notre aptitude à gérer la tension s’améliore, notre clarté mentale se fortifie, et notre créativité s’épanouit.

On pense à tort qu’il suffit de se détendre pendant les vacances, lorsque nous nous délivrons de nos obligations quotidiennes. C’est justement quand nous sommes les plus engagés et stressés qu’il est important. Il devient une nécessité au lieu d’un simple luxe, une compétence vitale pour naviguer dans notre monde complexe et exigeant.

En libérant notre esprit des contraintes et des tensions, nous sommes mieux équipés pour affronter les défis avec calme et confiance.

lacher prise

Alors, plutôt que d’être notre dernier recours, intégrez-le dans notre routine quotidienne. Voici quelques pistes à explorer :

 

  1. Identifiez les domaines où vous avez du mal à lâcher prise : prenez un temps pour réfléchir aux aspects de votre vie qui vous causent le plus de stress ou d’anxiété. Cela peut être lié au travail, aux relations, à vos attentes personnelles, etc.
  2. Soyez conscient de vos pensées et de vos émotions. Prenez note des moments où vous ressentez une tension ou un stress. Détectez les pensées négatives ou les préoccupations qui vous viennent à l’esprit. Prendre conscience de ces schémas de pensée est la première étape pour les remettre en question.
  3. Pratiquez la pleine conscience : cela consiste à être attentif au moment présent sans jugement. Apprenez à vous concentrer sur ce que vous faites actuellement plutôt que de vous inquiéter du passé ou du futur. Cela peut vous aider à réduire le stress et à vous détacher de vos préoccupations.
  4. Acceptez ce que vous ne pouvez pas contrôler : beaucoup de stress vient du fait que vous désirez contrôler chaque aspect de la vie. Obligez-vous à accepter que certaines choses soient hors de votre contrôle. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez influencer et laissez aller ce qui échappe à votre emprise.
  1. Pratiquez la respiration profonde et la relaxation : lorsque vous vous sentez tendu, prenez quelques instants pour inspirer profondément et expirer lentement. Cette technique de respiration peut vous aider à vous calmer et à relâcher les tensions. Certaines applications de cohérence cardiaque peuvent être utiles au début.
  2. Planifiez du temps pour vous-même : accordez-vous régulièrement des moments où vous pouvez vous détendre et faire quelque chose que vous aimez. Que ce soit la lecture, la méditation, le yoga, la marche, ou toute autre activité qui vous procure du plaisir, cela vous permettra vous ressourcer.
  3. Fixez des limites : apprenez à dire non lorsque vous vous sentez débordé et préservez votre temps et votre énergie.
Zen
Zen
  1. Pratiquez la gratitude envers vous-même et définissez des petits objectifs atteignables : prenez l’habitude de noter les choses positives de votre vie. Cela vous aidera à vous concentrer sur les aspects gratifiants, ce qui peut diminuer le stress et l’obsession des problèmes. Une série de petites victoires chaque jour vous apportera de la confiance et de la sérénité.
  2. Détachez-vous des résultats : focalisez-vous sur l’effort que vous mettez plutôt que sur le résultat final. Apprenez à apprécier le processus sans vous accrocher à l’issue.
  3. Rappelez-vous que la perfection n’existe pas : personne n’est parfait, et la viser peut engendrer du stress inutile. Acceptez les erreurs et les imperfections comme des occasions d’apprentissage.

La pratique du lâcher-prise demande du temps et de la patience. Commencez par de petits pas et soyez bienveillant envers vous-même.

Si malgré tout vous êtes encore submergés, chez Yunova Pharma nous vous proposons des solutions naturelles pour passer le cap et retrouver votre sérénité que ce soit les plantes adaptogènes et les psychobiotiques.

 

Conseil

Pack Sérénité

Gababiotic®  est particulièrement adapté pour réguler la flore intestinale déséquilibrée par des facteurs tels qu’une mauvaise alimentation, alcool, tabac, sédentarité, stress, antibiotiques. Nutrineural® Zen est conseillé dans les cas de période de stress émotionnel, surcharge mentale, baisse de l’humeur. Nutrineural® Night est conseillé dans les cas de difficultés d’endormissement, de réveils nocturnes, d’un besoin d’un sommeil réparateur de qualité, ou en cas de jet lag.Découvrir

Nutrineural Zen

Extrait de plantes (rhodiola et safran) et magnésium-vitamine B6.Découvrir

Gababiotic

Microbiotiques 10 Milliards 4 souches microbiotiques dosées à 10 milliards par gélules et vitamines du groupe B*Découvrir