preloader

Accueil 9Actualités 9De nouvelles solutions dans le vieillissement de la peau

Combattre l'inflammaging

Vous avez tout essayé, les crèmes antirides, le collagène, mais, saviez-vous que le vieillissement de la peau est dû à un phénomène d’inflammation chronique ?

On appelle cela l’inflammaging, un terme combinant « inflammation » et « aging ». L’inflammaging est une forme d’inflammation et d’oxydation chronique de faible intensité qui apparait avec l’âge. Ce phénomène accélère la dégradation du collagène et de l’élastine, et entrave le processus naturel de renouvellement cellulaire. Au niveau de la peau, cela se traduit par une perte de fermeté et d’élasticité, un teint inégal et terne, des taches brunes ou rouges, l’apparition de ridules et une déshydratation accrue.

En d’autres termes, l’inflammaging peut causer des dommages visibles de la peau, contribuant ainsi à un vieillissement prématuré.

Pour lutter contre ces effets, il est important de maintenir une routine de soins cutanés appropriée tout au long de la vie. Cela peut inclure, une hydratation adéquate, une protection solaire régulière et une alimentation équilibrée riche en antioxydants. La nouveauté c’est d’y ajouter la consommation d’anti-inflammatoires naturels.

Deux extraits végétaux, Le PEA et la myrrhe ont suscité de l’intérêt pour leur potentiel, dans la lutte contre le vieillissement de la peau.

On vous a déjà parlé du PEA et de son rôle dans la réduction de l’inflammation. C’est une nouvelle molécule intéressante également pour les soins anti-âges de la peau. Cette substance est produite naturellement dans le corps en réponse à des situations de stress. La production de PEA diminue avec l’âge d’où l’apparition du phénomène d’inflammaging.

Des recherches ont montré que la consommation de PEA (sous forme d’extrait d’algues) produit des effets bénéfiques sur la peau. Les rougeurs cutanées sont souvent le signe d’une inflammation sous-jacente, et le PEA aide à calmer cette inflammation, ce qui contribue à obtenir un teint plus uniforme et apaisé.

La myrrhe elle, sous forme d’extrait végétal, contient des antioxydants qui vont neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Elle est traditionnellement utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes, ce qui peut être bénéfique pour la réparation de la peau.

En incorporant dans votre routine quotidienne un complément alimentaire à visée dermatologique à base de PEA et de myrrhe, vous pouvez obtenir des résultats visibles contre le vieillissement de la peau.

Le laboratoire Yunova Pharma a développé un complément alimentaire innovant : Perinerve®. C’est une formule unique associant un PEA issu d’algues, hautement biodisponible, et un extrait de plante, la Commiphora Myrrha ainsi que des vitamines du groupe B, pour une meilleure synergie d’action. Prescrit au départ par les Rhumatologues pour le confort articulaire, il est actuellement conseillé par les dermatologues novateurs pour ses effets antiâges.

Perinerve est recommandé en programme de trois mois à un seul comprimé par jour.

Il est intéressant d’y associer des Omega 3, qui agissent sur l’élasticité et la souplesse de la peau prévenant ainsi l’apparition de rides. Ils aident également à limiter la perte en eau de la peau et conserver la barrière hydro-lipidique.

Une alimentation riche en Omega 3 peut inclure des poissons gras tels que le saumon, les sardines et le maquereau, ainsi que des sources végétales comme les graines de lin et les noix.

Yunova® Pharma vous propose Nutrineural® Omega 3, un Omega 3 vegan à base d’algues contenant 250 mg de DHA pour un fonctionnement normal du cerveau, une capsule par jour.

 

 

 

 

Conseil

Perinerve – Lot de 3

Complément alimentaire à base de PEA (Palmitoylethanolamide), d’extrait de Commiphora Myrrha et de Vitamines du groupe B.Découvrir