preloader

Accueil 9Actualités 9Le gras c’est bon pour la santé de vos neurones !

Est-ce que le gras est bon pour le cerveau ?

Saviez-vous qu’il est possible d’améliorer le fonctionnement de votre cerveau grâce à l’alimentation et que le gras est un acteur essentiel ?

Le cerveau en effet, est composé de plus de 55 % de graisse. Ce sont bien sur des lipides spécifiques (et pas de la junk food !) qui participent à la constitution des membranes des neurones et à la myéline. La qualité des graisses que nous mangeons a donc des conséquences directes dans la transmission des informations sous forme chimiques et électriques.

Le gras est donc indispensable au bon fonctionnement du cerveau.

On distingue les acides gras dits « essentiels » comme les Omega 3 DHA que seule l’alimentation peut apporter, car le cerveau ne sait pas les synthétiser. Il existe aussi d’autres acides gras très importants dont la synthèse est complexe tels que la Phosphatidylsérine qui représente 18 % des matières grasses du cerveau. Elle favorise la production d’acétylcholine et de dopamine, et restaure la plasticité des synapses.

Une nourriture déséquilibrée va impacter la composition du cerveau en lipides. De plus ces lipides peuvent s’altérer en présence de métaux lourds, en cas de fatigue intellectuelle, de surexposition sur écrans et par le vieillissement.

Une baisse du taux de phosphatidylsérine et d’Oméga 3 est associée à une détérioration des fonctions cognitives, d’où l’intérêt d’un apport extérieur sous forme d’aliment ou de supplément.

Comment nourrir les neurones ? Un cerveau bien huilé!

Les autorités de santé recommandent désormais que 35 à 40 % des calories alimentaires totales soient apportées sous forme de lipides, en limitant toutefois les acides gras saturés.

Vous l’avez donc compris : il faut fournir en quantité suffisante des graisses spécifiques insaturées, en particulier des oméga-3 DHA et de la Phosphatidylsérine, car ils agissent sur le bon fonctionnement du cerveau ; ils ont démontré scientifiquement des effets bénéfiques sur les performances de concentration et de mémorisation et sur la réduction du stress mental et émotionnel. Préférez des Oméga 3 DHA d’origine végétale, qui sont 100 % sans résidus contrairement aux huiles de poisson et aussi la Phosphatidylsérine d’origine végétale riche en phospholipides.

 

Pour une prise en charge nutritionnelle, faites confiance à des compléments alimentaires fabriqués dans les plus hauts standards de qualité, contenant des actifs sélectionnés avec soin selon les progrès des Neurosciences et de la Nutrineural® science. Avant de choisir ,vérifiez aussi les excipients, l’absence de conservateur, de gluten, de nanoparticules; préférez des gélules végétales et des actifs non animal…

 

Yunova Pharma en se basant sur la Nutrineural® science a développé :

Nutrineural® Focus,
composé de Phosphatidylsérine végétale (Neurosérine®), Choline, vitamines groupe B et minéraux

Nutrineural® Omega 3,
250 mg/capsule de DHA extrait d’Algues, 100 % vegan.

Conseil

Nutrineural Focus

Performance intellectuelle* Choline, neurosérine, vitamines groupe B* et minéraux.Découvrir