Accueil 9Actualités 9Vous souffrez de douleurs chroniques qui vous impactent au quotidien ? 

Les molécules utilisées dans le traitement de la douleur sont actuellement sous le feu des projecteurs : crise des opioïdes, remise en question de l’accès direct au paracétamol et aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. C’est pour cela qu’il est important de rappeler que certaines douleurs ne répondent pas, ou plus, à ces traitements.

En effet, les médicaments contre la douleur ont été développés, pour traiter la douleur aiguë, mais ils ne sont pas adaptés à la gestion de la douleur chronique. Leur consommation prolongée expose à des effets indésirables et à un risque d’accoutumance et d’addiction.

C’est quoi la douleur chronique ?

Pour la Haute Autorité de Santé » (HAS), « la douleur chronique est une douleur qui dure, pendant plus de 3 mois et qui est insuffisamment soulagée par les médicaments contre la douleur. Elle occasionne une détérioration progressive de la qualité de vie. C’est de cas des douleurs neuropathiques, qui sont liées à des lésions ou des maladies du système nerveux périphérique ou central. »

Quelles sont les causes de la douleur chronique?

Elles sont multiples :

  • Polyneuropathies périphériques (diabète, alcool, post-chimiothérapie ou chirurgie bariatrique),
  • Lésions nerveuses traumatiques après fracture, blessure, lésion ou compression des nerfs (sciatique, névralgies, syndrome du canal carpien)
  • Et tous types de douleurs chroniques neuroinflammatoires dans lesquelles la sensibilité à la douleur est exacerbée (endométriose, fibromyalgie, syndrome de l’intestin irritable).

Compte tenu de l’incapacité à traiter certaines de ces douleurs chroniques rebelles, il est plus que jamais indispensable d’explorer de nouvelles pistes thérapeutiques.

 

Le PEA est une alternative aux traitements pharmacologiques.

Le Palmitoyl Ethanol Amide ou PEA est un lipide bioactif qui est synthétisé naturellement par l’organisme et qui a la propriété de réguler l’inflammation et la douleur. Sa découverte par le Dr Levi-Montalcini de Turin a fait l’objet d’un prix Nobel en 1996.

Depuis, c’est devenu une des substances naturelles anti-inflammatoires les plus étudiées. De nombreux travaux ont mis en évidence son mode d’action. Lorsqu’une douleur ou une inflammation apparait, la synthèse du PEA augmente naturellement. Il diminue l’inflammation en agissant notamment sur les mastocytes (action différente des anti-inflammatoires classiques et du paracétamol). Il contrôle et réduit la douleur en agissant sur les récepteurs cannabinoïdes (ceux-là mêmes qui sont ciblés par le CBD, principal composant du cannabis thérapeutique.)

Lorsque les phénomènes douloureux deviennent chroniques, la production de PEA s’épuise, d’où l’intérêt d’un apport extérieur. Il est disponible depuis peu de temps en complément alimentaire et est obtenu par extraction d’huile végétale.

Ses effets ont été prouvés scientifiquement, à partir de 300 mg par jour, sur les inflammations et les douleurs chroniques, et les neuropathiques rebelles. Il agit progressivement et doit être pris en traitement de fond. Après quelques semaines de traitement, la douleur diminue significativement et on observe une amélioration nette du confort et de la qualité de vie. Sa tolérance est excellente, sans effets secondaires, sans accoutumance ni dépendance et sans interaction médicamenteuse.

Pour une prise en charge nutritionnelle, faites confiance à des compléments alimentaires fabriqués dans les plus hauts standards de qualité, contenant des actifs sélectionnés avec soin selon les progrès des Neurosciences et de la Nutrineural® science. Avant de choisir ,vérifiez aussi les excipients, l’absence de conservateur, de gluten, de nanoparticules; préférez des gélules végétales et des actifs non animal…

Yunova Pharma en se basant sur la Nutrineural® science a développé : Perinerve , qui est particulièrement adapté pour un fonctionnement normal des nerfs périphériques.

La formule de Perinerve combine du Palmitoylethanolamide et un extrait de Commiphora Myrrha à des vitamines du groupe B qui contribuent spécifiquement au fonctionnement normal du système nerveux (vitamines B1, B2, B6, et B12), à la synthèse de certains neurotransmetteurs (vitamine B5) et à des fonctions physiologiques normales ( vitamines B1, B6, B9, et B12).

Conseil

Perinerve

Complément alimentaire à base de PEA (Palmitoylethanolamide), d’extrait de Commiphora Myrrha et de Vitamines du groupe B.Découvrir